Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits.

Article 1 - Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après définissent les conditions applicables à tout achat effectué sur le site hirondelle-bijoux.fr (ci-après dénommé le “vendeur”) et de son client (ci-après dénommé l’”acheteur”).
Toute commande passée sur ce site implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment et dans ce cas, le signalera sur son site. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2 - Prix

Les prix des produits vendus sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros, toutes taxes comprises, la TVA n’étant pas applicable (Article 923B du Code général des impôts).
Les prix indiqués sur le site www.hirondelle-bijoux.fr ne comprennent pas les frais d’expédition qui sont facturés en supplément du prix des articles achetés. Les frais d’expédition seront indiqués lors de l’enregistrement de la commande par l’acheteur.
Tous les droits de douane ou autres taxes locales susceptibles d’être exigées pour l’étranger, sont à la seule charge de l’acheteur et sous sa responsabilité.
Le vendeur s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Article 3 - Prise de commande

Toutes les commandes s’effectuent sur le site www.hirondelle-bijoux.fr, en suivant les instructions communiquées sur le site à cet effet.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de la bonne livraison du produit.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement de l’acheteur.
Dès validation de votre commande, Hirondelle bijoux vous adressera un courrier électronique de confirmation de commande reprenant l’intégralité de votre commande (nature des produits commandés, quantité et prix, adresse d'expédition).

Article 4 - Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par :

- Carte bancaire via un système de paiement sécurisé ou par carte bancaire via le système de paiement sécurisé Paypal.fr

Suite à l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra régler l’intégralité du montant de la commande, qui ne sera envoyée qu’à réception du règlement et de sa validation par la banque.
Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un litige de paiement antérieur.

Article 5 - Disponibilité

En cas d’indisponibilité de produit après passation de la commande, l’acheteur sera informé par email de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Si le débit est déjà intervenu au moment de l’information donnée sur l’indisponibilité du produit, une demande de remboursement des sommes engagées est faite. Un email d’information est alors envoyé à l’acheteur à ce sujet.

Article 6 - Livraison

La livraison est effectuée en direction du lieu indiqué par l’acheteur lors de son achat sur le site. Hirondelle-bijoux.fr n'est aucunement responsable d'une éventuelle erreur de saisie de l'adresse de l'acheteur et ne pourra pas renvoyer la marchandise.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu'à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu, au profit de l’acheteur, à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires auprès de Hirondelle bijoux à réception des dites marchandises.
Ces réserves devront être, en outre, transmises par écrit dans les cinq jours suivant la livraison par courriel à hirondellebijoux@gmail.com

Article 7 - Service Clients

Le Service Clients Hirondelle bijoux est à votre disposition pour toute information par courriel à hirondellebijoux@gmail.com

Article 8 - Responsabilités

La responsabilité du vendeur ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.
A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.
La responsabilité du vendeur ne pourra également pas être mise en œuvre dans le cas de perturbation, de vol, de grève totale ou partielle, des services postaux.

Article 9 - Protection des données personnelles

Les informations et données personnelles concernant l’acheteur sont nécessaires au traitement des commandes et aux relations commerciales. Cependant dans le cadre du respect des lois Informatiques et Libertés et en application de l’article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, Hirondelle bijoux s’engage à ne diffuser en aucun cas ces informations à un tiers ou à un quelconque organisme commercial.

Article 10 - Propriété intellectuelle

Tous les articles du site hirondelle-bijoux.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Hirondelle bijoux.
Les modèles présentés sur ce site sont la propriété exclusive de Hirondelle bijoux, reproduction interdite, même partielle.
Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation écrite de Hirondelle bijoux.

Article 11 - Mentions légales

Hirondelle Bijoux est une marque déposée auprès de l’INPI.


Terms & Conditions in short

  • By ordering any of our products, you agree to be bound by these terms & conditions.
  • By placing an order at Hirondelle, you warrant that you are at least 18 years old or have parents' permission to buy from us.
  • All personal information you provide us with or that we obtain will be handled by Hirondelle as responsible for the personal information.
  • Events outside Hirondelle's control shall be considered force majeure.
  • The price applicable is that set at the date on which you place your order.
  • Shipping costs and payment fees are recognized before confirming the purchase.
  • Card information is transmitted over secure SSL encryption and is not stored.
  • Please note that local charges may occur.
  • Hirondelle reserves the right to amend any information without prior notice.


Terms & Conditions

This page contains the terms & conditions. Please read these terms & conditions carefully before ordering any products from us. You should understand that by ordering any of our products, you agree to be bound by these terms & conditions.

By placing an order at Hirondelle, you warrant that you are at least 18 years old (or have parents' permission to buy from us) and accept these terms & conditions which shall apply to all orders placed or to be placed at Hirondelle for the sale and supply of any products. None of these terms & conditions affect your statutory rights. No other terms or changes to the terms & conditions shall be binding unless agreed in writing signed by us.


Personal Information

All personal information you provide us with or that we obtain will be handled by Hirondelle as responsible for the personal information. The personal information you provide will be used to ensure deliveries to you, the credit assessment, to provide offers and information on our catalog to you. The information you provide is only available to Hirondelle and Tictail and will not be shared with other third parties. You have the right to inspect the information held about you. You always have the right to request Hirondelle to delete or correct the information held about you. By accepting the hirondelle's Conditions, you agree to the above.


Force Majeure

Events outside Hirondelle's control, which is not reasonably foreseeable, shall be considered force majeure, meaning that Hirondelle is released from Hirondelle's obligations to fulfill contractual agreements. Example of such events are government action or omission, new or amended legislation, conflict, embargo, fire or flood, sabotage, accident, war, natural disasters, strikes or lack of delivery from suppliers. The force majeure also includes government decisions that affect the market negatively and products, for example, restrictions, warnings, ban, etc.


Payment

All products remain Hirondelle's property until full payment is made. The price applicable is that set at the date on which you place your order. Shipping costs and payment fees are recognized before confirming the purchase. If you are under 18 years old you must have parents' permission to buy from Hirondelle.

All transfers conducted through Hirondelle are handled and transacted through third party dedicated gateways to guarantee your protection. Card information is not stored and all card information is handled over SSL encryption. Please read the terms & conditions for the payment gateway choosen for the transaction as they are responsible for the transactions made.


Local Taxes

Please note that local charges (sales tax, customs duty) may occur, depending on your region and local customs duties. These charges are at the customers own expense.


Cookies

Hirondelle uses cookies according to the new Electronic Communications Act, which came into force on 25 July 2003. A cookie is a small text file stored on your computer that contains information that helps the website to identify and track the visitor. Cookies do no harm to your computer, consist only of text, can not contain viruses and occupies virtually no space on your hard drive. There are two types of cookies: "Session Cookies" and cookies that are saved permanently on your computer.

The first type of cookie commonly used is "Session Cookies". During the time you visit the website, our web server assigns your browser a unique identifier string so as not to confuse you with other visitors. A "Session Cookie" is never stored permanently on your computer and disappears when you close your browser. To use {Hirondelle without troubles you need to have cookies enabled.

The second type of cookie saves a file permanently on your computer. This type of cookie is used to track how visitors move around on the website. This is only used to offer visitors better services and support. The text files can be deleted. On Hirondelle we use this type of cookie to keep track of your shopping cart and to keep statistics of our visitors. The information stored on your computer is only a unique number, without any connection to personal information.


Additional Information

Hirondelle reserves the right to amend any information, including but not limited to prices, technical specifications, terms of purchase and product offerings without prior notice. At the event of when a product is sold out, Hirondelle has the right to cancel the order and refund any amount paid in the best way. Hirondelle shall also notify the customer of equivalent replacement products if available.

Tictail AB is not responsible for any content, interactions or transfers made on Hirondelle.

 

Expédition

La livraison est effectuée en direction du lieu indiqué par l’acheteur lors de son achat sur le site. Hirondelle-bijoux.fr n'est aucunement responsable d'une éventuelle erreur de saisie de l'adresse de l'acheteur et ne pourra pas renvoyer ou rembourser la marchandise.
Le délai de livraison, de 2 à 7 jours, est donné à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu, au profit de l’acheteur, à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires auprès de Hirondelle bijoux à réception des dites marchandises.
Ces réserves devront être, en outre, transmises par écrit dans les cinq jours suivant la livraison par courriel à hirondellebijoux@gmail.com


Pour plus d'informations merci de consulter nos conditions générales de ventes.
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.


Droit de rétractation et retour des produits

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, pour toute opération de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour effectuer le retour du produit au vendeur, pour échange uniquement, sans pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur (voir modalités ci-dessous).

- Le ou les articles achetés par le client doivent être en parfait état, bien emballés et ne devront présenter ni rayure, ni tache ou autres défauts.
Notre contrôle qualité vérifie soigneusement toutes nos créations avant envoi de la commande.

-  Les photos des bijoux présentés sur notre site ne sont pas contractuelles : Chaque pierre est unique. Les bijoux envoyés peuvent donc présenter des nuances différentes de ceux proposés en photo sur le site. Aucun échange ne sera fait sur invocation de ce motif.  

Important : Nos bijoux ne doivent pas être mis en contact avec l’eau ou des produits corrosifs et ne seront donc pas échangés dans ce cas là.

- Aucun échange ne sera pris en considération si un article arrivant cassé n'a pas été déclaré à Hirondelle bijoux sous 5 jours suivant la réception de la commande.

- Concernant les commandes spéciales, aucun remboursement ne sera accepté par Hirondelle bijoux.

- Dans le cas où la dimension choisie au poignet ou au doigt, ne correspondrait pas, Hirondelle bijoux s’engage à procéder à l’échange dans la limite des stocks disponibles.

- Avant tout retour, une demande de photo du ou des produits achetés par le client sera exigée, afin de voir si le ou les articles reçus remplissent bien toutes les conditions de retour.
Après acceptation de retour de la part de Hirondelle bijoux, l’acheteur aura le choix du transporteur (La Poste ou autre) et devra fournir un numéro de suivi à envoyer par mail à hirondellebijoux@gmail.com.


Our Return Policy in short

  • Contact Hirondelle before returning any items.
  • You can return the product within 14 days of delivery.
  • The product must be in new condition.
  • To avoid any Customs charges please clearly mark the package « RETURNED GOODS »
  • Want to switch to another size of the same product? You can do that, just contact us.
  • Want to switch to another product? You can do that, just contact us.
  • If a package is unclaimed you might have to pay a handling fee.


Return Policy

Please contact Hirondelle before returning any items.

It is appropriate that the consumer controls the delivery to verify that this is accurate and error free. At the complaint, the customer contacts Hirondelle and gives information relevant and the reason for complaint.

Return Conditions

You can return the product within 7 days of delivery. The product must be in new condition. If the product is ruined or used the product shall not be refunded. Make sure to include contact information with the return and if possible, please provide us with a tracking number. Hirondelle suggests you get a receipt and a package ID for the return from the delivery service, as it makes it easier to follow the return shipment if needed.

Hirondelle will make a refund of eligible returns. If you paid by invoice, we will need a bank account number to transfer the money back to. The easiest way is to e-mail it to us along with a brief description of your case.

Returning A Package

If a returned item is shipped international, please clearly mark the package 'RETURNED GOODS', to avoid any Customs charges. Hirondelle is NOT responsible for any return Customs charges made. Any charges incurred are the responsibility of the customer.

Want to switch to another size of the same product?

E-mail us, provide your customer information, and tell us you will send back the product and the size you wish to receive in exchange.

Want to switch to another product?

Return the product you have received and send us an e-mail telling us which product you want instead.

Transport Damage

If the product is lost or you, upon receiving, notice that the item has been damaged during transport, you should immediately report this to us.

Unclaimed Packages

For packages that are not cashed at your post office within 14 days, Hirondelle reserves the right to charge you a handling fee to cover return shipping and freight companies' administrative costs.

All enquiries: hirondellebijoux@gmail.com